Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Perpetua Resources reçoit le dernier permis fédéral pour le projet aurifère Stibnite
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 00:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 7)

La société minière Perpetua Resources PPTA.O a déclaré lundi qu'elle avait reçu le dernier permis fédéral pour son projet Stibnite d'antimoine et d'or dans l'Idaho de la part du Corps des ingénieurs de l'armée américaine.

Le président Donald Trump a invoqué des pouvoirs d'urgence en mars pour stimuler la production nationale de minéraux essentiels dans le cadre d'un vaste effort visant à compenser le contrôle quasi-total de la Chine sur le secteur.

En avril , la Maison Blanche a déclaré qu'elle accélérerait l'octroi de permis pour 10 projets miniers à travers le pays dans le cadre des efforts déployés par le président Donald Trump pour accroître la production de minerais essentiels.

La mine soutenue par le Pentagone , qui serait le premier projet d'antimoine du pays, dispose d'une réserve estimée à 148 millions de livres du métal utilisé dans les balles et les chars, ainsi que dans les retardateurs de flamme et les alliages pour les batteries de véhicules électriques.

La Chine représentait près de 60 % de l'antimoine extrait dans le monde en 2024 et a interdit les exportations de ce métal vers les États-Unis en décembre de l'année dernière, qui ont appelé à des efforts pour augmenter la production nationale.

Le projet de Perpetua - qui fournirait du cuivre, de l'antimoine et d'autres minéraux - a obtenu le statut FAST-41, une initiative fédérale lancée en 2015 pour rationaliser les approbations d'infrastructures critiques.

"Nous pensons que l'engagement de cette administration à accroître l'efficacité sans compromettre les normes environnementales rigoureuses peut avoir un impact transformationnel sur l'exploitation minière américaine", a déclaré le directeur général Jon Cherry.

Le Corps des ingénieurs de l'armée américaine a participé à l'examen interagences du projet depuis 2017 et a commencé à évaluer officiellement la demande de permis de Perpetua au titre de l'article 404 du Clean Water Act (CWA) en 2023.

Avec la réception du permis fédéral, le dernier requis pour progresser vers la construction, la société a déclaré qu'elle se concentre sur la finalisation des permis d'État restants et sur la sécurisation du financement du projet nécessaire pour commencer la construction.

Valeurs associées

13,0600 USD NASDAQ +2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le drapeau national saoudien à Ryad, le 22 septembre 2020 ( AFP / FAYEZ NURELDINE )
    information fournie par AFP 10.07.2025 14:19 

    L'Arabie saoudite a exécuté deux ressortissants éthiopiens pour trafic de drogue, a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur, portant à au moins 101 le nombre total d'étrangers exécutés dans le royaume depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP. Les ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen devant le Parlement européen à Strasbourg, le 9 juillet 2025  ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 14:17 

    La motion de censure visant Ursula von der Leyen a été largement rejetée jeudi au Parlement européen à Strasbourg, mais la présidente de la Commission n'a pas échappé aux critiques de ses alliés de gauche et du centre quant à sa méthode. Initiée par l'extrême droite, ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Centre des médias Huthi Ansarullah du Yémen, le 8 juillet 2025, montrant des explosions autour du navire battant pavillon libérien Magic Seas, attaqué en mer par des combattants affiliés aux Houthis ( ANSARULLAH MEDIA CENTRE / - )
    information fournie par AFP 10.07.2025 14:00 

    Dix personnes ont été secourues après l'attaque d'un navire en mer Rouge par les rebelles houthis du Yémen, tandis que trois autres ont été tuées et douze sont toujours portées disparues, selon la mission européenne Aspides. Cette attaque, l'une des plus meurtrières ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio (g) rencontre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (d) en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Asean à Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 en Malaisie ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 13:45 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a rencontré jeudi en Malaisie son homologue russe Sergueï Lavrov, la guerre en Ukraine s'invitant en marge d'une réunion diplomatique de l'Asie du Sud-Est dominée par la guerre commerciale de Washington. La visite de M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...