Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Perpetua Resources reçoit le dernier permis fédéral pour le projet aurifère Stibnite
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 00:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 7)

La société minière Perpetua Resources PPTA.O a déclaré lundi qu'elle avait reçu le dernier permis fédéral pour son projet Stibnite d'antimoine et d'or dans l'Idaho de la part du Corps des ingénieurs de l'armée américaine.

Le président Donald Trump a invoqué des pouvoirs d'urgence en mars pour stimuler la production nationale de minéraux essentiels dans le cadre d'un vaste effort visant à compenser le contrôle quasi-total de la Chine sur le secteur.

En avril , la Maison Blanche a déclaré qu'elle accélérerait l'octroi de permis pour 10 projets miniers à travers le pays dans le cadre des efforts déployés par le président Donald Trump pour accroître la production de minerais essentiels.

La mine soutenue par le Pentagone , qui serait le premier projet d'antimoine du pays, dispose d'une réserve estimée à 148 millions de livres du métal utilisé dans les balles et les chars, ainsi que dans les retardateurs de flamme et les alliages pour les batteries de véhicules électriques.

La Chine représentait près de 60 % de l'antimoine extrait dans le monde en 2024 et a interdit les exportations de ce métal vers les États-Unis en décembre de l'année dernière, qui ont appelé à des efforts pour augmenter la production nationale.

Le projet de Perpetua - qui fournirait du cuivre, de l'antimoine et d'autres minéraux - a obtenu le statut FAST-41, une initiative fédérale lancée en 2015 pour rationaliser les approbations d'infrastructures critiques.

"Nous pensons que l'engagement de cette administration à accroître l'efficacité sans compromettre les normes environnementales rigoureuses peut avoir un impact transformationnel sur l'exploitation minière américaine", a déclaré le directeur général Jon Cherry.

Le Corps des ingénieurs de l'armée américaine a participé à l'examen interagences du projet depuis 2017 et a commencé à évaluer officiellement la demande de permis de Perpetua au titre de l'article 404 du Clean Water Act (CWA) en 2023.

Avec la réception du permis fédéral, le dernier requis pour progresser vers la construction, la société a déclaré qu'elle se concentre sur la finalisation des permis d'État restants et sur la sécurisation du financement du projet nécessaire pour commencer la construction.

Valeurs associées

13,5300 USD NASDAQ +3,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Restaurant Burger King à Ancenis, en Loire-Atlantique, le 29 avril 2025. ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:17 

    Le secteur de la restauration rapide en France, dont la croissance est l'une des plus dynamiques de la restauration, s'inquiète de l'effet cumulé de plusieurs réformes sur sa rentabilité, dont celle des titres-restaurants, et a demandé au cabinet Xerfi d'en évaluer ... Lire la suite

  • Un drapeau des Etats-Unis à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:13 

    La Bourse de New York évolue sans entrain jeudi, à la recherche d'un catalyseur susceptible de faire bouger les cours, restant toujours de marbre face aux nouvelles menaces douanières de Donald Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones grappillait 0,07%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Si la dissuasion nucléaire française dispose d'une composante aéroportée grâce au Rafale (illustration), le Royaume-Uni ne peut pour l'heure compter que sur ses sous-marins, en attendant l'arrivée de nouveaux avions F-35 ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.07.2025 16:08 

    Paris et Londres, les deux puissances nucléaires européennes, resserrent leurs liens nucléaires, un pas important pour faire face à la dégradation de la sécurité en Europe, compliquer les calculs de la Russie et rassurer les alliés européens soucieux de l'avenir ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 10.07.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert jeudi avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse dans l'attente d'avancées sur le front commercial et en l'absence de véritables catalyseurs. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 56,12 points, soit 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...